La Bubble Lamp : une esthétique intemporelle | Uniquement Vôtre

La Bubble Lamp : une esthétique intemporelle

Partager cet article

Léa Gaillard

22 décembre 2022

La Bubble Lamp : une esthétique intemporelle

La marque HAY est connue pour ses designs originaux, à la fois modernes et intemporels, et pour ses produits de qualité. Parmi ses créations, on trouve la Bubble Lamp, conçue en 1947 par le designer américain George Nelson et produite pour la première fois en 1952 pour Herman Miller.

Ces lampes sont le résultat de la vision de George Nelson, de son amour pour le design et l’innovation. Avec leur design intemporel et leurs matériaux modernes, les Bubble Lamp sont une façon unique et intéressante d’ajouter une touche contemporaine et chic à votre intérieur.

George Nelson était un innovateur et ses lampes sont l’un des exemples les plus marquants de son travail. Inspirée par les lignes simples et élégantes des années 1950, la Bubble Lamp est devenue instantanément populaire. Elle est connue pour son style minimaliste et son esthétique intemporelle.

Disponible dans un assortiment de tailles et de formes organiques, ces lampes élégantes et brillantes ont étés inspirées par un ensemble de suspensions suédoises recouvertes de soie, au lieu de cela, il a été le pionnier d’une nouvelle technique pour les créer avec des matériaux innovants qui n’avaient jamais été utilisées auparavant dans l’industrie de l’éclairage.

“Tous les modèles Bubble Lamp sont produits dans le même usine américaine quiles a initialement développées dans les années 1950.”

George Nelson

Le design est une réponse au changement social » – George Nelson.

Né dans le Connecticut, aux États-Unis, George Nelson (1908-1986) est l’une des figures les plus influentes de la première période cruciale du design moderne. Formé à Yale en tant qu’architecte et artiste, il pensait que le travail d’un designer était d’améliorer le monde, en s’inspirant de la perfection des créations de la nature. Deux années de formation à Rome, après avoir reçu le prestigieux prix de Rome, l’ont mis en contact avec les plus grands modernistes du monde, dont Le Corbusier, Mies Van der Rohe, Walter Gropius, Gio Ponti et bien d’autres, et ont contribué à façonner sa carrière d’écrivain et de designer industriel, qui allait changer le cours de l’histoire.