ttq.page(); }(window, document, 'ttq'); ttq.load('CDCF32BC77U5U64QLAN0'); Wall&decò et Élitis : créateurs de papiers peints | Uniquement Vôtre

Partager cet article

Le Gorille

31 mars 2022

Wall&decò et Élitis : créateurs de papiers peints

"Avoir envie d'un nouveau meuble peut venir d'une envie beaucoup plus large que déplacer son mobilier" nous dit Mélany, notre architecte d'intérieur, qui vous présente notre Gorille Lab.
Le Gorille Lab est l'espace idéal pour venir découvrir nos marques, par exemple de papiers peints. Nous en profitons pour vous présenter deux de nos récents coups de coeur, les marques Wall&decò et Élitis.

Wall&decò

Wall&decò est une référence pour les papiers peints contemporains. La marque italienne développe une large gamme avec pour vocation de créer des designs uniques avec des matériaux de grande qualité, pour des solutions de décoration murale sur mesure. Adaptation des couleurs, des tailles, tout est possible pour coller à vos besoins.
Leurs collections phares : WDW, les papiers peints contemporains avec des macro-prints, effets textiles ou métallique pour jouer avec la lumière et créer de véritables narrations verticales ; EWC, la collection qui utilise des motifs et textures pour créer du mouvement et de la profondeur ; WET et OUT, papiers peints conçus pour les espaces humides ou les espaces extérieurs ; {editions} la collection créée par des personnalités du design, de l'art et de la mode. 

Élitis

Impossible de réduire la marque française en quelques mots ou à quelques collections, chacune mériterait un article. Laissons leur donc la parole : 
"Inviter au monde de nouvelles matières. Transformer l'idée d'un lin, d'un quartz ou d'un bois précieux. Faire la courte échelle à des gestes très anciens. Réinterpréter un art à contre-courant... notre philosophie est celle de la métamorphose et de l'innovation."
Tirant son nom du poète contemporain grec, Odysseas Elitys, ses designers voient le monde entier comme source d'inspiration et chaque collection est un voyage extraordinaire. Avec des noms aussi enchanteurs que les gammes "Opulence" ou "Orient Express" et des nouvelles lignes de grands imprimés muraux comme des véritables oeuvres d'art, Élitis est devenu incontournable dans les mondes du design de luxe.
Plus que de simples papiers peints, Élitis nous parle de revêtement mural, son origine étant dans les textiles d'ameublement. La majorité des références Élitis sont fabriquées en France ou en Europe. Avec 90 % de ses papiers peints classés A+ pour leurs faibles émissions de COV (Composés organiques volatils), la société est attentive aux conséquences écologiques.