ttq.page(); }(window, document, 'ttq'); ttq.load('CDCF32BC77U5U64QLAN0'); FLOS : entre art et design | Uniquement Vôtre

Partager cet article

Le Gorille

24 mars 2022

FLOS : entre art et design

La manufacture de lampes FLOS a été créée en 1962 par Dino Gavina et Cesare Cassina à Merano en Italie. Peu de temps après, les frères designer Achille et Pier Giacomo Castiglioni, ainsi que Tobia Scarpa ainsi que Sergio Gadini. Aujourd’hui, FLOS possède des succursales et des halls d’exposition dans le monde entier. Depuis plus de 50 ans, les designers de FLOS créent des objets lumineux, donnent corps à de nouvelles idées et expriment des émotions encore inconnues.

Au centre de la philosophie de l’entreprise se trouve depuis toujours la volonté d’inviter de nouveaux talents et de rester une autorité en matière technique et technologique. Ils expérimentent avec passion pour créer des matériaux révolutionnaires et développer les solutions technologiques les plus modernes. La marque FLOS se positionne elle-même à la frontière entre l’art et le design, entre l’artisanat et la production industrielle, entre des pièces produites en nombre limité et des fabrications en série, entre la pensée de l’individu et celle de la communauté. Dans ce domaine, FLOS réinvente en permanence le langage de la lumière, en ne perdant jamais de vue la liberté et l’exigence d’un renouveau de l’esthétique.

Derrière les lampes design les plus emblématiques de la marque FLOS se cachent l’envie de surprendre et un engagement ferme en faveur de l’innovation. Lorsqu’il s’agit d’évoquer leurs lampes design les plus célèbres, impossible pas ne pas citer les lampes Arco, Snoopy, Taccia et Parentesi qui, aujourd’hui encore, émerveillent les gens et embellissent les maisons du monde entier.

Vous avez d’ailleurs probablement déjà vu la fameuse lampe Arco dans de nombreux films et séries. Conçue par Achille et Pier Giacomo Castiglioni en 1962. Cette lampe ingénieuse est l’une des icônes de conception les plus imitées, le résultat est un classique durable et inoubliable.

Les classiques FLOS