ttq.page(); }(window, document, 'ttq'); ttq.load('CDCF32BC77U5U64QLAN0'); Kartell | Uniquement Vôtre

Kartell

symbol of Italian design for over 70 years

Kartell

symbol of Italian design for over 70 years

symbol of Italian design for over 70 years

Kartell est connue pour sa production industrielle des meilleurs objets de design de qualité, avec un contenu technologique remarquable, Made in Italy. Du choix de matériaux innovants et certifiés à l’utilisation de technologies avancées, Kartell est en mesure de garantir aux utilisateurs de ses produits une collection dans laquelle la technologie, la qualité, la résistance et la durabilité font partie de son ADN.

70 ans de recherches et d’échanges continus avec les grands designers, dans le but de poursuivre la beauté et la qualité absolue. 70 ans de succès sur le marché, de coopération et de partenariats, d’événements et de projets destinés à la vente et à la communication.


Aujourd’hui, Kartell est la synthèse parfaite de son passé et de sa projection continue dans l’avenir, combinant le grand patrimoine de la culture d’entreprise avec le désir d’explorer de nouvelles voies et de s’engager dans de nouvelles expériences dominées par une passion intense pour la création.

Fondée par Giulio Castelli en 1949, Kartell a fait ses premiers pas pour produire le design distinctif qui allait incarner le label « Made in Italy ». En 1988, l’entreprise a été rachetée par Claudio Luti, gendre de Giulio et Anna Castelli qui avait une formation dans la mode. La sensibilité que Luti avait développée sous la maison de mode Versace, avec un amour de la perfection et un design de bon goût, annonçait un nouveau départ pour la marque. Luti a cherché des collaborations avec des designers et des architectes comme Philippe Starck, Ron Arad, Antonio Citterio, Ferruccio Laviani, Piero Lissoni, Patricia Urquiola, Mario Bellini, Alberto Meda et Vico Magistretti, qui étaient responsables des produits qui sont rapidement venus symboliser la marque.

La nouvelle approche des matériaux a dicté la nouvelle direction et a apporté de véritables tournants pour Kartell : l’étude, la manipulation et l’enrichissement des matériaux ont abouti à un produit final offrant des caractéristiques sans précédent. Le tournant est survenu lorsque, après des années de recherche et grâce à une innovation révolutionnaire, Kartell est devenue en 1999 la première entreprise au monde à utiliser le polycarbonate pour produire des articles d’ameublement. Le résultat est La Marie, une chaise complètement transparente au design moderne et minimaliste qui a ouvert la voie à Louis Ghost, toujours l’un des best-sellers de Kartell aujourd’hui. À partir de ce moment, l’entreprise a développé et exploré le thème de la transparence qui l’a rendu unique et originale, poursuivant ses recherches sur l’étude des surfaces et des formes, en commençant par l’utilisation des nouvelles technologies et des matériaux de performance qui ont permis de créer des produits comme jamais auparavant.

Parallèlement à la division de l’habitat, Kartell a relancé sa division de l’éclairage, écrivant un nouveau chapitre dans l’histoire de la conception de l’éclairage. Kartell est aujourd’hui une entreprise tournée vers l’avenir, avec Claudio Luti qui partage la barre avec ses enfants Lorenza et Federico. Aujourd’hui, Lorenza est directrice du marketing et de la vente au détail et Federico est directeur commercial. L’entreprise a élargi ses horizons avec de nouvelles divisions et de nouvelles familles de produits, en introduisant de nouvelles gammes allant de la ligne douce à une autre spécialement conçue pour le plein air, car elle continue à évoluer avec le temps et d’évoluer, l’utilisation de matériaux non plastiques et l’expérimentation de nouvelles technologies.

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ? Nous l'avons certainement ici.

Accéder à notre catalogue d’assortiment complet incluant tous les produits de toutes nos marques.

Découvrir
Un projet,
une envie ?
Logo
Avenue de Sévelin 54
1004 Lausanne
+41 21 626 06 06

> Accès

Showroom

av. de Sévelin 54 CH-1004 Lausanne
Tél. +41 21 626 06 06 (Touche 1)


Heures d’ouverture :

Lu : horaire variable ou sur rendez-vous
Ma – Ve : 10h00 – 18h30
Sa : 10h00 – 17h00

Projets & B2B

av. de Sévelin 46 CH-1004 Lausanne
tél. +41 21 626 06 06 (Touche 2 / Dial 2)


Heures d’ouverture :
Par téléhone & sur rendez-vous

Lu – Ve : 9h00 – 12h00 /13h30 – 17h00

Logistique

av. de Sévelin 46 CH-1004 Lausanne
tél. +41 21 626 06 06 (Touche 4 / Dial 4)


Heures de réception marchandises / Delivery time :

Lu (Mon) Au/To Ve (Fri) :
9h00 – 11h50 / 13h00 – 16h00