Isamu Noguchi (1904-1988) est né à Los Angeles du poète japonais Yone Noguchi et de l’écrivain américaine Leonie Gilmour, il a étudié à l’Université de Columbia et à la Leonardo da Vinci Art School.
Il a ensuite établi son premier studio indépendant et a reçu une bourse Guggenheim en 1927. Noguchi devient assistant de Constantin Brancusi à Paris et présente sa première exposition personnelle à New York. Après avoir étudié le dessin au pinceau en Chine, il s’est rendu au Japon pour travailler l’argile sous la direction du maître potier Jinmatsu Uno.
Ses expériences de vie et de travail dans différents milieux culturels se reflètent dans le travail d’Isamu Noguchi en tant qu’artiste. Il est considéré comme un talent universel avec une œuvre créative qui va au-delà de la sculpture pour englober des décors, des meubles, des luminaires, des intérieurs ainsi que des places extérieures et des jardins. Son style sculptural est dû à un vocabulaire de formes organiques et a exercé une influence soutenue sur le design des années 1950.
« Mon Père, Yone Noguchi est japonais et a longtemps été connu comme un interprète de l’Orient et de l’Occident, à travers la poésie. Je souhaite faire la même chose à travers la sculpture« , a-t-il écrit dans sa proposition pour une bourse Guggenheim.
Les produits Isamu Noguchi dans notre boutiqueVous n'avez pas trouvé votre bonheur ? Nous l'avons certainement ici.
Accéder à notre catalogue d’assortiment complet incluant tous les produits de toutes nos marques.
Découvrir