BIG-GAME est une studio de design lausannois, fondé en 2004 par Augustin Scott de Martinville, Grégoire Jeanmonod et Elric Petit. Ils décrivent leur travail comme simple, fonctionnel et optimiste. Le studio est basé à Lausanne, avec une équipe de cinq à sept personnes.
Ils conçoivent une variété de meubles, produits et accessoires pour des entreprises telles que Muuto, Alessi, Hay, Karimoku, Muji, Lexon, Vitra, Nespresso, Opinel et Moustache. Le travail de BIG-GAME est souvent accessible, charmant et surtout utile.
En plus de leurs objets, que vous avez certainement croisés, Big-Game a par exemple designé l’entrée du Romandie en 2008 et vous reconnaitrez certainement le décor de certaines photos de leurs créations.
Le studio a reçu de nombreux prix dont le Swiss Design Award, le iF design award, le Wallpaper Design Award, le Good Design Award, le Hublot Design Award et le Design Preis Schweiz. Les œuvres de BIG-GAME font partie des collections du Musée de la Gestaltung, du Musée du Grand-Hornu, du Centre Georges Pompidou ainsi que du MoMA.
Les fondateurs :
Grégoire JEANMONOD est Suisse, né en 1978. Il a grandi en Suisse dans le canton de Vaud et a étudié le design industriel à l’ECAL / Université d’Art et de Design de Lausanne. Elric PETIT est belge, né en 1978. Ayant grandi en Belgique et en Algérie, il a étudié le design industriel à La Cambre à Bruxelles. Augustin SCOTT DE MARTINVILLE est français, né en 1980. Il a grandi en Chine (Pékin et Hong Kong) et a étudié à l’ECAL / University of Art and Design Lausanne.
Tous les trois sont toujours basés à Lausanne, en plus de leur travail de design, les trois fondateurs de BIG-GAME sont également professeurs à l’ECAL / Université des Arts et du Design de Lausanne.
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ? Nous l'avons certainement ici.
Accéder à notre catalogue d’assortiment complet incluant tous les produits de toutes nos marques.
Découvrir